Menu pour mobile
courbe musique
Précédent Suivant

Nos professeurs de musique


L’École de musique Côte-de-Beaupré Inc. a le privilège de compter sur une équipe de professeurs qualifiés et expérimentés. Tous nos professeurs sont détenteurs d’une formation académique reconnue et, pour plusieurs, doublée d’une solide expérience en enseignement de la musique auprès d’une clientèle d’âge varié.

Une équipe d'expérience

La vie sans musique est tout simplement
une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich Nietzsche

Gisèle Ruel

Gisèle Ruel

Piano


Expérience musicale

Résidente de la Côte-de-Beaupré, Madame Ruel a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement de la musique. Titulaire d’un Baccalauréat en rythmique de l’Université Laval, elle cumule en outre un certificat en pédagogie et un second en enseignement de la même université. En début de carrière, elle devient spécialiste en musique dans des écoles primaires de la région de Québec pour ensuite obtenir le poste de responsable des spécialistes en musique à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, poste qu’elle occupera pendant 10 ans. En 1996, elle se joint à une collègue pour l’élaboration d’un projet de concentration musique dans une école primaire. Ce projet accepté, elle assure la mise en place du programme à l’école Saint-Édouard où elle enseignera le piano de groupe, le chant choral et la formation auditive. Elle termine sa carrière à titre de direction, puis de direction-adjointe de ce même établissement scolaire. Bien que jeune retraitée, Madame Ruel consacre encore une grande partie de son temps à la musique, que ce soit à titre de professeur de piano à notre école, de bénévole comme responsable d’un chœur d’enfants ou d’organiste pour certaines paroisses de la région.

Lysianne Tremblay

Lysianne Tremblay


Expérience musicale

Native du Bas-du-Fleuve, la mezzo-soprano Lysianne Tremblay s'est d'abord initiée à la musique avec le piano avant d'obtenir un diplôme en littérature et linguistique. Elle obtient par la suite une maitrise en chant à l'Université McGill ainsi qu'un Meisterkurs Diplom à la Musikhochschule Augsburg-Nürnberg en Allemagne.


À l'Opéra, elle a interprété plus de 40 rôles du grand répertoire lyrique. Elle s'est produite sur la scène en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Hollande, en Finlande ainsi qu'au Canada. Elle a collaboré avec plusieurs musiciens et grands orchestres partout dans le monde et a remporté plusieurs prix prestigieux.

Au Québec, nous avons pu l’entendre récemment au Festival du Rendez-vous musical de Laterrière, au Festival d'opéra d'été de Québec, au sein de la compagnie Tempêtes et Passions ainsi qu’au Camp musical du Saguenay Lac-St-Jean.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Lysianne Tremblay est passionnée par l'enseignement. Elle a d'ailleurs occupé le poste de coordonnatrice pédagogique de l'Académie du Domaine Forget pendant trois années consécutives.  En plus d'enseigner à l'École de musique Côte-de-Beaupré, elle enseigne également au Conservatoire de musique de Saguenay, au Cégep St-Foy et à l'École de musique de Chicoutimi.  Ses élèves se démarquent sur la scène populaire et classique et en étant lauréats de prix prestigieux, tel qu'au Concours de musique du Canada, au Festival du Royaume, à La Montée des arts et au Festival International de la chanson de Granby.

Éric Racine

Éric Racine

Cours de chant et expression vocalePiano


Expérience musicale

Éric Racine a étudié le piano avec la pianiste de renommée internationale Marie-Andrée Ostiguy. Il obtient son certificat de niveau supérieur I auprès de l'Académie de Musique du Québec. C'est avec la compagnie de Technics et leurs programmes d'enseignements qu'il se spécialise comme professeur et arrangeur musical de musique populaire et jazz. Il a travaillé comme pianiste chanteur, compositeur, directeur musical et artiste de scène avec plusieurs spectacles de renommées internationales, dont le Cirque Éos, MysterAct et le Festival Juste pour Rire. Ces spectacles lui ont permis de voyager à travers le Canada et les États-Unis. Éric est un professeur rigolo et sympathique qui partage sa passion depuis 25 ans. Aujourd'hui il s'offre en spectacle comme Pianoman dans plusieurs congrès, restaurants et salles de spectacle de Québec. Profitez de ses connaissances et acquis avec un programme moderne et simplifié bien structuré. Ses élèves reçoivent les outils nécessaires pour s'amuser et s'épanouir comme interprète, accompagnateur ou faire de la composition musicale au piano.

Thomas Massé

Thomas Massé

Cours de chant et expression vocaleGuitare classique


Expérience musicale

Multi-instrumentiste, Thomas étudie actuellement en vue d'obtenir un diplôme en composition musicale. Depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la musique et touche à plusieurs instruments avant de se concentrer sur la guitare. D'abord autodidacte, il suit, au fil des ans, des cours de piano, de batterie et de chant pour ajouter des cordes à son arc. Il possède une bonne expérience de scène, a fait partie de plusieurs groupes musicaux à prédominance rock et a contribué à des projets musicaux aux genres variés. Il dirige ses propres créations originales, des pièces élaborées et senties, à saveur moderne, au sein du groupe folklorique-classique Hibernalis.

Édouard Rousseau

Édouard Rousseau

Cours de chant et expression vocalePiano


Expérience musicale

Édouard Rousseau, un résident de la Côte-de-Beaupré, a étudié le piano plusieurs années avec des professeurs privés de la région de Québec. Il a ensuite fait un double DEC en science de la nature et en musique au Cégep de Sainte-Foy. Durant sa formation collégiale, il a eu la chance de fructifier son talent musical en piano classique avec Marc Joyal, un professeur de l’université Laval ayant une maîtrise en musique. Son parcours musical collégial lui a aussi permis de participer à des ensembles vocaux tels le chant-choral classique et le jazz vocal.

Il a aussi reçu des cours de formation auditive au Cégep : analyse, solfèges et dictées. Il a suivi des cours de chant dans une école privée. Il joue régulièrement du piano et de l’orgue dans des mariages, des funérailles et le dimanche à l’église de l’Ange-Gardien sur la Côte-de-Beaupré.

Il est un professeur dynamique, à l’écoute de ses élèves. Il aime partager ses connaissances musicales avec tous.

Réjean Chassé

Réjean Chassé

Guitare classique


Expérience musicale

Réjean a 66 ans et il est retraité depuis 2017. Il a travaillé comme architecte en informatique au gouvernement du Québec. Durant sa carrière, il a eu à préparer et à donner des cours en informatique. Il a également eu une école d’arts martiaux. Il a su se faire apprécier alors comme professeur.

 

Il est créatif et il a une bonne expérience dans la formation.


Côté musical :

Il occupe une bonne partie de son temps libre à jouer de la guitare, de la Basse et de la musique à bouche.

 

Il a joué de la guitare dans sa jeunesse, mais c’est vers la quarantaine qu’il s’est inscrit à des cours de guitare.

 

Depuis plus de 10 ans, il fait partie de deux groupes de musique.

 

Vous pouvez retrouver l’un de ses groupes de musique sur Facebook en recherchant : EVO

 

Vous profiterez de son expérience pour connaître les principes de bases pour jouer de la guitare et ceux-ci vous permettront de développer rapidement votre talent.